Bilan de l’année

Dons et parrainage

Identitas SA soutient l’Aide Suisse aux Montagnards et s’engage pour le sauvetage des faons. Elle récompense également l’engagement de ses collaborateurs en dehors des heures de travail.

Identitas SA a soutenu, une fois de plus en 2020, un projet de l’Aide Suisse aux Montagnards. Lors d’une enquête, les clients, les actionnaires et les personnes intéressées ont pu choisir un des trois projets à soutenir et c’est « Le magasin du village aux Grisons : Pérennité grâce à une nouvelle construction » qui a été retenu. Une entreprise familiale à Vicosoprano avait grandement besoin de soutien financier pour assurer sa pérennité et maintenir ses dix places de travail existantes. Avec un don de 10 000 francs, Identitas SA rend possible la nouvelle construction du magasin du village comprenant sa propre boulangerie. Grâce à cet apport financier, le fils peut continuer de diriger l’entreprise familiale et les nouveaux locaux additionnels, lui permettent d’augmenter la valeur ajoutée.

Soutien pour une action de sauvetage

Un autre montant a été destiné au sauvetage des faons. Grâce à ce projet utile, plus de 1145 faons ont déjà pu être sauvés de la mort ces dernières années en Suisse. Afin de localiser les faons dans les champs, des drones équipés de caméras thermiques ont fait leurs preuves.

Soutien aux collaborateurs

Les collaborateurs d’Identitas SA ont eu la possibilité de faire une demande de « sponsoring pour collaborateur ». Ainsi, en tant qu’employeur, Identitas SA soutient et récompense leur engagement lors d’une activité faite en dehors du travail ou lors de bénévolat. En principe, le genre du projet à soutenir est libre. En 2020, Identitas SA a entre autre soutenu des associations et des événements comme par exemple, le Championnat Suisse CANIX 2020.