Manfred Bötsch
Président du Conseil d’administration

Avant-propos du Président

La base, c’est la confiance

Que ce soit dans le privé, dans la vie professionnelle ou en politique, pour une coopération appréciée et fructueuse, la confiance est indispensable. Dans les phases de transformation que nous vivons actuellement, la confiance joue un rôle clé pour un processus réussi.
Au printemps 2020, le parlement a décidé d’ancrer la participation majoritaire de la Confédération dans la loi sur les épizooties. Ainsi, Identitas SA est nouvellement une entreprise liée à la Confédération. Beaucoup de choses changent, certaines deviennent obsolètes, d’autres doivent être reconstruites. De l’incertitude se faisait sentir et parfois même de la méfiance. Pour les membres du Conseil d’administration et moi, il prévalait de continuer à garantir la confiance en Identitas SA et par du travail prospectif, d’élaborer activement le processus d’adaptation.

Interview

Trouver un « équilibre »

Interview

Trouver un « équilibre »

Hans Wyss

Cependant, il n’est pas toujours simple de gagner la confiance de la clientèle et des partenaires …

C’est toujours un peu ambivalent quand
une entreprise exécute une tâche au nom de l’Etat.
La confiance ne se laisse pas gagner facilement mais néanmoins, je crois que la confiance en Identitas SA a grandi et par la même occasion, la qualité des données aussi. Mieux elle est, plus grande est son utilisation, également pour le détenteur d’animaux individuel.
Pour finir, c’est le b. a.-ba que ceux qui fournissent les données constatent que celles-ci apportent vraiment une plue value.

Andrea Leute

Quels défis désirez-vous relever en tant que nouveau membre du Conseil d’administration ?

En tant que conseillère administrative, je suis dans une commission avec des vétérinaires qui disposent des connaissances spécifiques. Je me concentre surtout sur des thèmes de finances et de personnel. Actuellement et durant les prochaines années, mon défi personnel sera de porter une attention particulière aux chiffres.